Très intéressant ce salon, on aurait dû y aller l'année dernière si on avait su, ça nous aurait peut être permis de faire l'économie d'un architecte.

Enfin non, parce qu'on en a quand même besoin pour faire l'extension et que ce n'est pas l'autre faignasse qui aurait fait la maîtrise d'ouvrage. Comme s'il n'avait pas que ça à foutre.

Enfin, on a appris qu'on pouvait isoler des combles perdus (ce qui est notre cas) sans créer de trappe mais en détuilant simplement une partie du toit, ce qui coûte nettement moins cher, on en parlera à l'architecte quand il nous présentera des devis (on attend toujours son retour depuis notre rdv, ça fait 3 semaines).

On remplit les conditions de ressources pour bénéficier de l'offre de l'Etat "isolation à 1€", sauf que la surface minimum à isoler est de 30m² et nos combles feraient 27m²... à vérifier.

Sinon, Auchan offre une aide de 2000€ si on monte un dossier chez eux et qu'on prend leur carte de fidélité.

Et comme les devis rapides qu'on a fait faire sur le salon nous donne un prix entre 2100 et 2500 euros pour l'isolation...

On va oublier la pompe à chaleur pour chauffer l'extension, sur le papier ça semble une solution miracle (ça prend l'air extérieur pour chauffer le circuit hydraulique de la maison), sauf que ça coûte 20 000 euros à installer. Et puis nos radiateurs en fonte étant la solution la plus économique, on ne va pas les enlever. On a bien le temps d'en reparler au moment où on fera l'extension.