nouveau blog pour une nouvelle vie

16 février 2018

ça avance !

mercredi soir on m'appelle suite à une annonce à laquelle j'avais postulé pour me fixer un rendez-vous le lendemain (donc hier).

Chouette :) c'est le poste d'adjointe de la responsable CFI Holding, dans le descriptif il y a déjà pas mal de tâches que je sais faire, ce poste il est fait pour moi ;)

Bref, hier à 17h je rencontre la responsable, environ mon âge, l'air sympathique, mais au bout d'une heure je suis ressortie déçue de moi-même, le sentiment de m'être mal vendue, de ne pas avoir posé assez de questions.

Et puis ce matin, coup de fil de la DRH, le directeur du contrôle financier souhaite me rencontrer !

Wouhou !!! Je suis en vacances ce soir alors ça attendra, mais je suis super contente :)

Posté par delph-ine à 12:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


01 février 2018

J'ai postulé à 3 annonces :)

Yeah, je suis contente ! Il y a 3 postes en gestion à pourvoir : deux de cadre de gestion débutant chez Colas (avec formation prévue) et un adjoint au responsable CFI à la Holding.

J'ai postulé aux trois, j'espère que j'aurai bientôt des retours !!

ah la la, ça y est, je m'emballe ! allez, du calme.

Posté par delph-ine à 16:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 janvier 2018

Un pas de plus

Cet aprem, mon N+3, directeur comptable, voulait en savoir plus sur ma volonté de mobilité.

En clair, je lui ai dit que mon souhait était de prendre un poste en gestion, mais que bon, si ça ne pouvait pas se faire je suis ouverte à un poste en comptabilité.

Mon but c'est de changer d'environnement, de voir de nouvelles personnes, de faire un nouveau boulot !

Donc il va parler de moi au prochain comité comptable.

Et comme normalement mon CV sera aussi diffusé au prochain comité de gestion, les choses devraient s'accélérer !

 

La plupart des succursales dont je m'occupe ont été fermées en 2017 ou vont l'être en 2018 et pour l'instant aucun nouveau dossier n'existe ; et on m'a demandé de remplir une feuille de temps pour mon plus gros dossier, la succursale anglaise, dans le but de renvoyer la tenue de la compta en local.

Bref, dans 6 mois mon poste n'existera plus, et je n'ai pas envie de finir au placard.

Posté par delph-ine à 19:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 janvier 2018

Délire de persécution ?

J'ai l'impression que mon chef m'a vraiment dans le nez, depuis que je me suis concrètement mise en mobilité.

Il est chiant avec moi, me demande plein de trucs sur des dossiers qui ne sont pas les miens, même si je lui dit que ce n'est pas moi, il me charge quand même. Du coup je perds du temps en faisant l'intermédiaire, mes interlocuteurs ne comprennent pas pourquoi c'est moi qui demande, j'ai le Q entre deux chaises :(

 

en plus, j'ai l'impression que tout le monde veut faire capoter ma mobilité, je pense sérieusement que j'ai foiré mon entretien d'hier en ne répondant pas ce qu'il aurait fallu (mais je suis restée moi-même), alors si le contrôle de gestion n'est pas fait pour moi, et que la comptabilité ne me convient plus, qu'est ce que je vais devenir ?

Posté par delph-ine à 12:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 janvier 2018

Entretien professionnel

J'ai passé un entretien important aujourd'hui, il a duré 1h30 ! Le directeur financier général qui s'occupe des recrutements et de la mobilité m'a reçue. J'ai eu du mal à le voir, je lui avais envoyé mon CV en novembre mais pas de réponse, j'ai pas osé relancer, jusqu'à début décembre où a eu lieu le forum de la mobilité dans l'entreprise. 

À cette occasion j'avais passé un premier entretien avec une responsable RH et distribué mon CV à des CFI présents sur le stand Finances, et c'est finalement lui qui est revenu vers moi pour me fixer un rdv.

c'était donc ce matin, je ne savais pas trop comment préparer l'entretien, j'ai joué franc jeu, le but était qu'il me connaisse et qu'il cerne ma personnalité et mon potentiel.

Il ne faut pas tricher dans ce genre d'échange sinon ça se retourne contre vous, et puis si je veux changer de job c'est pour faire qqch qui me plaît.

 

Bref, j'ai été pas mal destabilisée par ses mises en situation, du genre "vous préférez un travail intéressant dans una ambiance pourrie, ou un travail moins intéressant dans une bonne ambiance ?" j'ai clairement dit la première option, je ne viens pas au travail pour me faire des potes.

un autre exemple : on travaille en équipe, sur 4 il y en a 1 qui ne fout rien, et ne se bouge pas malgré notre insistance. est-ce que je l'intègre quand même à la présentation finale ou je le vire juste avant ? J'ai biaisé en répondant que je l'aurais écarté bien avant la fin du travail.

ça a été un enchaînement de questions comme ça pendant plus d'une heure, ça m'a épuisée !

et au final, je n'ai aucune idée de ce qu'il pense de moi.

Posté par delph-ine à 22:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


19 novembre 2017

ça ne pouvait pas durer

Depuis le changement d'heure, il faudrait sortir les poules 1 heure plus tôt (elles n'ont pas changé d'heure) donc à 8h du matin.

Autant vous dire que déjà à 9h il avait du mal, alors là... donc il a trouvé la solution, il ne les enferme plus le soir !

c'est simple, il suffisait d'y penser me direz-vous.

oui, mais sauf que des prédateurs peuvent s'introduire dans le poulailler et surtout que les poules s'échappent !

ça lui a fait les pieds, lundi il a dû leur courir après dans le quartier :D j'aurais bien aimé voir ça !

 

enfin bref, c'est comme avec les gamins quoi, il est plein de bonne volonté, mais ça ne dure pas. les poules vont devoir apprendre à patienter avant d'avoir leur petit déj.

 

Posté par delph-ine à 14:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 novembre 2017

Un jour, je pourrai dormir tranquille

Depuis de nombreuses années, je déménage toutes les nuits sur le canapé. Non seulement il ronfle (il a toujours ronflé) et j'ai le sommeil très léger, mais en plus ça me dérange de dormir à côté de lui. 

IMG_20171031_085746

 

Avant, c'était à cause de ses mains baladeuses ; il a compris depuis qqs mois que ça m'énervait plus qu'autre chose (quoiqu'il recommence depuis cet été :/ ) ; c'est aussi à cause de son haleine chargée et de sa transpiration qui pue l'alcool, même quand il n'a pas bu le soir, c'est dingue ! il a tellement ça dans le corps !

Mais bon, aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais aimé dormir avec qq1, même enfant avec ma soeur, sa respiration m'empêchait de dormir. Mon 1er mec ronflait aussi de temps en temps, déjà à 20 ans je finissais certaines nuits sur le clic clac, mais ça restait rare.

c'est enceinte que mon intolérance s'est accentuée. Depuis 13 ans maintenant je peux compter sur mes doigts le nombre de nuits entières que j'ai faites dans le lit conjugal. 

Vous imaginez ma joie quand mon boulot me propose une formation ou une mission pendant laquelle je dors à l'hôtel !

Posté par delph-ine à 08:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 octobre 2017

La future suite parentale

A la place du salon actuel, on va monter une cloison pour délimiter une chambre.

IMG_20171007_104810

la chambre donnera sur le jardin par la porte-fenêtre

IMG_20171007_104051

et de l'autre côté, on fera une salle de douche, puisqu'il y a une arrivée d'eau.

IMG_20171007_104024

Et bien sûr, on fait sauter la cheminée.  

Enfin, quand je dis suite parentale, ce sera surtout MA chambre, on fera une quatrième chambre, je ne sais pas trop où mais vraisemblablement sur une partie de l'actuelle cuisine le jour où on aura fait l'extension.

Quant à la salle de bain attenante, j'espère en faire une salle de bain réservée aux filles, celles des garçons sera à l'étage. Nous n'avons pas les mêmes besoins ! ni surtout les mêmes envies de déco et d'exigence par rapport à l'hygiène ! 

Posté par delph-ine à 17:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

rencontres professionnelles

J'ai discuté avec deux personnes qui ont l'expérience de la gestion de chantier et... je vais revoir mes ambitions.

Clairement, quand on travaille au coeur du chantier on est certes au contact des opérationnels, ce que je recherche, mais ce n'est pas pour faciliter les choses car on est un peu une "personne à tout faire" : régler des conflits, palier des absences, répondre aux problématiques fiscales, sociales... et faire un peu de gestion quand on a le temps.

Donc arriver tôt, oui, mais partir tôt hors de question ! et en période de clôture (donc la moitié du mois) on termine encore plus tard puisque en gros on peut commencer à faire notre boulot quand le chef de chantier est parti.

Et il n'est pas question que je sacrifie ma vie de famille à mon travail, aussi passionnant soit-il. et puis franchement, passionnant n'est pas le qualificatif approprié à ce genre de boulot, ça reste de la finance.

 

Enfin, j'ai sélectionné 5 annonces, dont 1 seule dans ma boîte, j'ai envoyé un message au responsable du service et j'attends sa réponse pour un entretien, ce serait un poste au siège avec 2 jours de déplacement par semaine, ça pourrait le faire.

les 4 autres postes sont dans une autre filiale, mais hors du site où je travaille et je n'aurais plus accès au CE... ce qui serait dommage, j'aime bien les avantages que ça procure !

Posté par delph-ine à 16:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 octobre 2017

Elles ne sont pas malheureuses nos poulettes !

 

IMG_20171006_191848Je peux compter sur les doigts d'une main les fois où leur père s'est levé pour m'aider à m'occuper des enfants, en dehors des fois où j'étais vraiment malade, mais par contre pour aller ouvrir à ses poules pas de problèmes !

enfin, pour l'instant... parce qu'il n'a pas le choix, s'il n'y va pas elles resteront enfermées et saliront trop leur cabane.

quand on habitera là-bas, à mon avis, ce sera soit les enfants soit moi qui leur ouvriront la porte, et lui recommencera ses grasses matinées.

cette semaine, on a eu 1 oeuf ! un tout petit et unique oeuf ;)IMG_20171006_191615

Posté par delph-ine à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :