Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nouveau blog pour une nouvelle vie
4 janvier 2018

Entretien professionnel

J'ai passé un entretien important aujourd'hui, il a duré 1h30 ! Le directeur financier général qui s'occupe des recrutements et de la mobilité m'a reçue. J'ai eu du mal à le voir, je lui avais envoyé mon CV en novembre mais pas de réponse, j'ai pas osé relancer, jusqu'à début décembre où a eu lieu le forum de la mobilité dans l'entreprise. 

À cette occasion j'avais passé un premier entretien avec une responsable RH et distribué mon CV à des CFI présents sur le stand Finances, et c'est finalement lui qui est revenu vers moi pour me fixer un rdv.

c'était donc ce matin, je ne savais pas trop comment préparer l'entretien, j'ai joué franc jeu, le but était qu'il me connaisse et qu'il cerne ma personnalité et mon potentiel.

Il ne faut pas tricher dans ce genre d'échange sinon ça se retourne contre vous, et puis si je veux changer de job c'est pour faire qqch qui me plaît.

 

Bref, j'ai été pas mal destabilisée par ses mises en situation, du genre "vous préférez un travail intéressant dans una ambiance pourrie, ou un travail moins intéressant dans une bonne ambiance ?" j'ai clairement dit la première option, je ne viens pas au travail pour me faire des potes.

un autre exemple : on travaille en équipe, sur 4 il y en a 1 qui ne fout rien, et ne se bouge pas malgré notre insistance. est-ce que je l'intègre quand même à la présentation finale ou je le vire juste avant ? J'ai biaisé en répondant que je l'aurais écarté bien avant la fin du travail.

ça a été un enchaînement de questions comme ça pendant plus d'une heure, ça m'a épuisée !

et au final, je n'ai aucune idée de ce qu'il pense de moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité